Qu'est-ce que le massage Kobido, qui "retarde les effets du vieillissement" ?

Pourquoi le Kobido est-il si attractif ?

Tout simplement parce que les défenseurs de cette pratique affirment qu'elle est capable d'embellir le visage. Le Kobido se concentre effectivement sur cette partie du corps.

C'est un massage issu de l'Anma, le massage traditionnel de médecine chinoise. Celui-ci "partait du principe qu'il y avait un lien entre la beauté physique et la santé" et qu'au coeur de ce lien se trouvait "le visage, une zone de connexion des méridiens (des canaux par lesquels circuleraient l'énergie vitale du corps selon la médecine traditionnelle chinoise) qui ont un effet à distance sur tous les systèmes : le système nerveux, digestif, etc.


Faire en sorte que la peau "soit mieux nourrie"

Le Kobido recourt à plusieurs dizaines de techniques de massage à des vitesses et des intensités plus ou moins différentes sur toutes les parties du visage : le front, les yeux, les joues... Le but étant d'effectuer un lifting de la peau du visage. On va surtout essayer de relancer la micro-circulation et le système lymphatique pour que la peau soit mieux nourrie et qu'elle élimine mieux les déchets.


Les bienfaits du Kobido

C’est un anti-rides et un anti-âge naturel efficace. Il régénère et détoxine les tissus du visage, il a pour bienfait l’oxygénation de la peau et améliore la circulation sanguine et lymphatique. Le plus de ce massage c’est qu’il favorise la détente de tout le corps et de votre système nerveux. Il procure une relaxation dans tout votre corps. Il révèle l’éclat d’une peau du visage saine et repulpée naturellement. Le massage Kobido est idéal pour prendre soin de sa peau, éliminer les toxines et se détendre.


Combien de séances ?

Pour un "rajeunissement" maximum, il faut prévoir une dizaine de séances. Il n'y a pas de réelle contre-indication à sa pratique.


Est-ce qu'il y a des contres indications ?

On évite toutefois de le pratiquer sur un visage avec de l'acné ou de l'eczéma, car le frottement de la peau de manière énergique peut ne pas être agréable.