Qu’est ce que la lipocavitation ?

La lipocavitation ou la cavitation est une technique médico-esthétique et non-invasive qui utilise les ondes à basse fréquence et les massages pour éliminer la graisse localisée. Les ondes vont pénétrer la peau et stimuler la graisse localisée, ce qui provoque le détachement et la désintégration de l'adiposité.


Il s’agit d’un traitement simple, rapide et indolore.


Il permet de réduire les tissus adipeux de manière spécifique et dans des zones localisées. Elle est généralement recommandé aux patients minces, mais souhaitant améliorer l'apparence de leur corps et de leur peau et non maigrir.


C'est un traitement qui ne nécessite aucun type d'anesthésie car aucune incision n'est réalisée, cependant, lors des premières séances, elle peut provoquer une gêne. Chez les patients à peau sensible, de petites ecchymoses peuvent apparaître, mais elles disparaîtront rapidement.



Qui peut opter pour la lipocavitation ?


Elle peut être réalisée sur des sujets en bonne santé et ne présentant pas de surpoids, car ce traitement est conçu pour réduire la graisse localisée et non pas généralisée, ce n'est donc pas un traitement minceur. Elle est aussi recommandée à la suite d’une abdominoplastie ou d’une liposuccion car elle aide la peau à reprendre sa place et lui permet de retrouver une apparence lisse.


Résultats de la cavitation


Les résultats sont visibles dès la première séance. Cependant, même si vous avez déjà perdu du volume à la fin de votre première séance, il est conseillé de réaliser plusieurs séances pour obtenir un résultat satisfaisant et durable.


Au fur et à mesure des séances vous remarquerez que la cellulite sera de moins en moins présente et que la graisse localisée sera réduite. Vous perdrez des centimètres à chaque séance.