Le palper-rouler, c’est quoi ?

Le palper-rouler a pour but principal de pétrir l’hypoderme (la couche la plus profonde de notre peau constituée de cellules graisseuses) pour désagréger les amas de graisse, et donc la culotte de cheval par exemple. En pratique, il faut pincer le tissu cutané entre le pouce et les autres doigts. Le pouce effectue une pression sur le pli formé pour l’enrouler sur les doigts qui se trouvent en-dessous.


Les bienfaits du palper-rouler manuel

Outre ses vertus anti-cellulites bien connues qui permettent d’atténuer l’aspect peau d’orange, le palper-rouler contribue, grâce au massage manuel, à tonifier la peau. L’utilisation d'une huile de massage, quant à elle, est un excellent moyen de nourrir l’épiderme en profondeur. Par ailleurs, cette technique traditionnelle améliore la circulation lymphatique et sanguine. On dit alors bye bye aux gonflements et à l’effet jambes lourdes.


La fréquence pour profiter à fond des bienfaits du palper-rouler ? L’inclure quotidiennement dans sa routine.

Des contre-indications ? Le palper-rouler n’est pas conseillé aux personnes présentant des problèmes cutanés (psoriasis, eczéma, etc.), des varices, des ecchymoses ou encore des plaies.



La technique du palper-rouler zone par zone


Procédez de préférence après la douche, quand les tissus sont ramollis, car cela facilite le modelage du corps.


Le palper-rouler sur les jambes

Votre mouvement doit aller des chevilles jusqu’au haut de la cuisse. Exercez une forte pression sur le mollet en remontant avec le plat d’une main puis de l’autre. Après le genou, prélevez un pli de peau entre votre pouce et le reste de vos doigts puis faites rouler ce dernier sur lui-même, de l’intérieur vers l’extérieur.


Le palper-rouler sur le ventre

Exercez des mouvements circulaires dans le sens des aiguilles d’une montre, en partant du nombril vers l’extérieur pendant quelques minutes. Si vous avez encore un peu de temps, prélevez un bourrelet de peau entre vos doigts, puis descendez en le maintenant ,du nombril vers le pubis et vers la taille.


Le palper-rouler sur les bras

Eux aussi peuvent être engorgés. Pour éliminer l’excès d’eau, d’une main sur l’autre bras, créez un pli de peau entre vos doigts, que vous ferez rouler à la verticale de l’intérieur du bras vers l’extérieur.