6 massages corps pour pimper sa silhouette

En complément de tout nouveau protocole minceur entamé, quelques séances de massages peuvent vraiment faire la différence sur la cellulite et la tonicité de la peau. Voici une sélection de 6 rituels 100 % fait main, testés et approuvés.



1. Le massage raffermissant

Mis au point par la kinésithérapeute Anne Cali, le massage GAD vaut le détour : trois gestes (Glisser, Appuyer, Décoller) effectués avec toute la paume de la main (une technique inventée par cette pro) pour une stimulation des tissus en profondeur et une sollicitation des circulations sanguines et lymphatiques. Avec en plus des conseils pratiques côté nutrition et des indications sur la meilleure activité physique à adopter.

Résultats : La peau est plus ferme et plus tonique même dans des zones critiques (intérieur des genoux, des cuisses) et on perd des centimètres pile, là où il faut .


2. Le massage détox

Spécialiste du drainage lymphatique, Patricia Mondargan a élaboré sa propre méthode de remodelage en associant plusieurs manœuvres rythmées. D'ailleurs Elle Macpherson, Naomi Campbell ou encore Millie Mackintosh en sont fans ! L’indispensable palper-rouler (technique incontournable en matière de minceur), décliné aussi dans une version dite, Wetterwald, qui consiste à davantage pincer la peau, le tout accompagné, bien sûr, d’un drainage circulatoire béton. Patricia distille également des conseils nutritionnels avisés qui peuvent impliquer de modifier pas mal de choses dans son alimentation mais qui apportent de vrais changements sur la silhouette.

Résultats : Incroyable sensation de légèreté immédiate, puis au fur et à mesure, la peau se tonifie et la silhouette s’affine visiblement.


3. Le massage ciblé

Le traditionnel Yi Shou est revisité cette année en version plus courte et ultraciblée : hanches, cuisses, ventre ou fesses. Toujours aussi efficace ! Attention, ce n’est pas le genre de massage pendant lequel on s’endort… Le protocole alterne palper-rouler chinois (bien appuyé) et passage le long des méridiens avec une ventouse qui aspire et glisse, de bas et haut, de droite à gauche, en cercles. Ça chauffe, ça tire un peu, mais avec son autre main, la masseuse experte « détend » la zone à chaque passage.

Résultats : L’impression d’avoir perdu une taille en sortant… Après une cure, réduction de l’effet peau d’orange et contours affiné.


4. Le massage sur-mesure

Puisque les femmes souffrent de différents types de cellulite (adipeuse ou aqueuse) et que les rondeurs qui les minent ne sont pas toujours les mêmes, ce rituel s’adapte à la demande. Le modelage et les techniques manuelles sont choisis selon la zone à traiter, et selon l’objectif : déstockage ou drainage.

Résultats : L’impression d’avoir dégonflé est réelle. Et la peau paraît plus lisse


5. Le massage sensoriel

Avec les doigts, avec les paumes des mains, avec les poings… les pressions s’enchaînent pendant quarante minutes sur les zones de stockage des graisses pour assouplir les tissus et déloger la cellulite. Sollicités par les formules végétales (menthe aquatique, marron d’Inde…) la peau et l’esprit sont réconfortés. Final surprise, avec le double effet du masque corps : les premiers frissons cutanés laissent place à une douce chaleur anticapitons.

Résultats : A la sortie, on se sent plus aérienne, avec la peau plus tonique, plus lisse, plus souple.


6. Le massage du ventre

On dit souvent que quand le ventre va…tout va ! Lanqi, papesse du massage traditionnel chinois à Paris, lance ce printemps un tout nouveau soin, le chi nei tsang (ou l’art du massage viscéral, une branche du Qi-Gong). Le but ? Masser en profondeur l'abdomen considéré en médecine chinoise comme un organe essentiel pour éliminer les énergies négatives et éliminer ainsi les noeuds énergétiques. Résultats : les blocages s'envolent (donc on dégonfle du ventre de façon plus que visible), le bien-être général est boosté, les douleurs du cou, du dos et des épaules soulagées.