Quels sont les bons gestes à adopter pour éliminer la cellulite ?

Pour faire disparaître la cellulite, on intègre trois réflexes dans sa routine beauté :


  • le gommage qui exfolie les cellules mortes, lisse la peau et la rend plus réceptive aux actifs des soins minceurs.

  • le massage mécanique ou manuel : Il mobilise les tissus, active la micro-circulation, draine les toxines et tonifie la peau. Son action fait la guerre aux capitons et libèrent dans la circulation les lipides emprisonnés


Pour combattre son ennemi, il faut penser comme lui. Connaître ses points faibles. La cellulite, c'est pareil. Si on comprend son fonctionnement et ce qui la rend vulnérable, on arrive facilement à s'en débarrasser. Quels massages craint-elle ?



Une cellulite, plusieurs identités :

90%. C'est le nombre de femmes concernées par la cellulite. Cet invité indésirable s'installe sous forme d'amas graisseux sous la peau. Elle élit domicile au choix dans les hanches, les fesses, les cuisses ou le ventre. Selon son lieu de résidence, elle prend une forme différente.



  • La cellulite adipeuse est purement graisseuse. Elle se caractérise par du volume et une peau d'orange souple.

  • La fibreuse est une cellulite qui s'est durcie. L'aspect peau d'orange est bien visible.

  • La cellulite aqueuse est liée à la rétention d'eau. Souvent, elle se manifeste par des jambes gonflées en poteau ou des chevilles peu dessinées. Il arrive aussi que la cellulite se traduise par un relâchement cutané. La peau a alors une apparence de tôle gondolée, ondulée sur les cuisses ou le ventre.

Le massage régulier, la meilleure arme

Quand la cellulite prend ses aises, il reste une solution pour la déloger : masser ! Pas une fois de temps en temps mais régulièrement. Comme pour une activité sportive, la régularité fait l'efficacité. On privilégie le palper rouler et le pétrissage.