Employée depuis plus de 10 ans en médecine esthétique, la radiofréquence, permet de retendre la peau relâchée tout en ralentissant le vieillissement cutané.
On l’utilise surtout au niveau du visage (pour corriger la perte de l’ovale du visage en particulier) mais aussi au niveau du cou et du corps (intérieur des cuisses, ventre…). L’objectif est de traiter les patients dès les premiers signes de vieillissement et de relâchement cutané. La radiofréquence est surtout utile pour lutter contre la peau relâchée, froissée ou détendue.
Le Principe
La radiofréquence utilise une technique d’émission d’ondes électromagnétiques à très haute fréquence. Appliquées sur la peau, ces ondes THF vont engendrer un échauffement dans le tissu sous-cutané qui va provoquer la rétractation des fibres de collagène (couplée à une production de collagène) améliorant ainsi la fermeté et la tension cutanée. La chaleur émise par l’appareil provoque également l’élimination de certaines cellules adipeuses de la zone traitée. Le traitement du vieillissement de la peau et du relâchement cutané se fait dans la durée et nécessite plusieurs séances afin d’arriver à un résultat optimal. Il est également possible d’utiliser la radiofréquence pour les personnes qui ont effectué une chirurgie esthétique telle que la liposuccion, ce qui va permettre une rétraction cutanée quelques semaines après cette opération.
Les contre-indications :
Présence d’un pacemaker ou d’un implant métallique. Grossesse. Mélanome. Cicatrices chéloïdes. Si vous présentez une coupero
se, une dermatose ou encore une irritation de la zone, alors il faut envisager un report de votre séance. Les grains de beauté ne sont pas une contre-indication.
Les effets secondaires
Après votre séance, il est possible d’avoir quelques rougeurs passagères qui durent quelques heures, exceptionnellement 24h à 48h.
Les avantages
Effet lifting immédiat
Possibilité d’affiner les capitons graisseux
Soin quasi-indolore et non invasif
Compatible avec les autres traitements tenseurs de la peau
Amélioration des rides et du grain de peau.
Au-delà d’une complémentarité avec les autres traitements de médecine esthétique, la radiofréquence constitue une alternative de qualité pour les patientes réfractaires aux traitements utilisant des aiguilles.
Comments